dimanche 2 octobre 2016

Felidae, princesse de sang



En partenariat avec l'auteure


Quatrième de couverture


Quand on se réveille de trois ans de coma, on s'attend à trouver sa famille à son chevet. Lorsque Felidae se réveille, non seulement elle est seule, mais sa mémoire a été effacée. Son monde a également totalement changé. Tout n'est qu'un trichrome, alternant entre le blanc, le noir et le gris. Décidant alors de suivre deux garçons qui disent être ses amis, Felidae se retrouve embarquée dans une histoire délirante. Mais les surprises empirent... Comment va-t-elle se reconstruire dans ce monde brisé, sans le moindre souvenir de son passé ?

 

Citation

"L'absence est une blessure. Comme disait Lamartine, " Un seul être vous manque et tout est dépeuplé". Je pense qu'il avait raison, dans le sens ou l'unique être qui peut nous manquer est le seul qui peuple notre monde, notre coeur. Son absence laisse un trou béant dans notre âme, comme après le passage d'un caillou dans une vitre : nous nous brisons, nous devenons fragiles, et nous tombons dans l'abysse de la peine. C'est un cercle vicieux, qui blesse et qui est irréparable."


Mon avis


Dans le coma depuis 3 ans, Felidae se réveille dans un monde qui semble ne plus lui appartenir ! Ayant perdu la mémoire, même si elle essaye de la retrouver, les souvenirs la tuent à petit feu.


 Alors qu'elle essaye de comprendre ce qui lui arrive, elle fait la rencontre de deux jeunes hommes qui disent la connaître et veulent l'aider, malheureusement avec sa mémoire qui lui fait défaut elle ne sait plus en qui avoir confiance et sa générosité mettra leurs vies en danger ! 


 Tout au long de l'histoire Felidae s'attachera à bon nombre de gens, elle en perdra aussi, malgré tout ce qu'elle fera pour tenter de les sauver. Elle découvrira la haine, la colère, mais aussi l'amitié et l'amour. Elle reprendra petit à petit contact avec son passé et fera des découvertes qui l'a changeront à jamais !


 J'ai particulièrement aimé la fin ! Avec tout ce que Felidae a traverser elle méritait une fin heureuse !


 Malgré l'action qui se déroule un peu trop vite à mon goût, quelques petites phrases mal construites et quelques fautes de frappe, j'aimerais miser sur le fait que l'auteure n'avait que 16 ans lorsqu'elle a écrit ce livre. Ce qui est, à mon avis, exceptionnel étant donné la qualité d'écriture ! L'histoire se tient, elle a beaucoup de potentiel et je crois qu'avec un peu de travail Felidae pourrait devenir un beau succès pour cette jeune auteure !



Je tiens d'ailleurs à la féliciter pour sa grande imagination ! J'ai beaucoup aimé l'essence de l'histoire et son style d'écriture ! 


Finalement, je souhaite à Claire Chave d'être publiée, et de voir ses rêves se réaliser ! 


*** Merci à Claire Chave pour l'envoi ***


Pour vous procurer ce livre ( prix en euros )


1 commentaire: